L'inoublié ou Marcel-Pomme-dans-l'eau : un récit fleuve (en tournée)

On l'a remarqué entre autres dans les productions de Momentum dont il est l'un des cofondateurs : son jeu est à la fois poétique, imagé et limpide. Il plonge cette fois dans une nouvelle création.

 

 

«Je suis né l'été où Marilyn Monroe est morte. Suicidée. Je suis né le mois où Marilyn dans une robe blanche, transparente et brillante avait chanté pour le président Kennedy : HAPPY BIRTHDAY TO YOU. I was born then, at the CHRIST-ROY Hospital, in Quebec City. Canada.»

 

 

L'Inoublié ou Marcel Pomme-dans-l'eau : un récit-fleuve nous plonge dans les eaux troubles, chlorées et parfois agitées d’un enfant qui avait la hantise de se noyer, de se dissoudre, de disparaître, de couler. Tout ça sur un ton intime et insolite, en y ajoutant quelques chansons et quelques pas de danse sur fond rouge, bleu, jaune, vert,…

 

 

«Est-ce qu'une grenouille peut saigner du nez?»

 

 

L’Inoublié c’est également 24 tableaux de l’artiste C. JEAN qui éclairent et colorent le récit-fleuve de M.P. C’est aussi la lumière du salon, du jour et de la nuit de Lucie Bazzo, les éléments sonores modifiés d’Éric Forget, sous l’oeil averti et complice de Dominique Leduc.

L'An 03 - L'Année de l'Onde