Diskotëk

Conception – Sylvie Moreau, François Papineau et Réal BosséMise en scène – Sylvie MoreauMusique – DJ-FMÉclairages – Yan Lee ChanCostumes – Julie LacailleEnvironnement visuel – Geoffrey LevineDistribution – Réal Bossé, Isabelle Brouillette, Guillaume Chouinard, Salomé Corbo, Stéphane Crête, Chantal Dauphinais, Éric Forget, Guillermina Kerwin, Sylvie Moreau, François Papineau, France Parent, Brigitte Poupart, Fred Teyssier

 

Démosine Viraoube, traductrice-interprète et chanteuse réputée, invite le public à la présentation en 4D des théories fondamentales du docteur Tarminni sur le sentiment amoureux, aujourd'hui disparu, et le phénomène d’approches et de rencontres des humains au XXIe siècle en ces lieux rituels nommés DISKØTëK.

 

Après des découvertes archéologiques d'importance faites sur le site de l’ARIA, qui seront dévoilées au public lors de la présentation, le docteur Letisius Tarminni, poète universellement reconnu et chercheur émérite, a bouclé une vie de recherches et confirmé ses plus audacieuses hypothèses sur le comportement humain ancien. Une percée révolutionnaire qui pourrait bouleverser notre vie moderne.

 

 

LA RECONSTITUION D'ÉPOQUE

 

C’est Momentum, et plus précisément Sylvie Moreau, François Papineau et Réal Bossé de l’œuf montréalais bien connu pour ses présentations rituelles de qualité, qui effectuera la reconstitution d'époque grâce aux artefacts originaux découverts lors des récentes fouilles archéologiques. Trame sonore orignale du compositeur DJ-FM, datée de 2005; costumes reproduits par Julie Lacaille; éclairages de Yan Lee Chan suivant les us anciens, et environnement visuel et rituel reconstitué authentiquement par Geoffrey Levineparticiperont à vous faire entrer dans le monde de la DISKØTëK.

 

LE PIXELLOÏDE, UNE TECHNOLOGIE DE POINTE

 

La présentation du docteur Tarminni, traduite en simultané par Démosine Viaroube, s’effectuera grâce à une nouvelle technologie de pointe : le pixelloïde. Cette forme avancée de l'hologramme permet en effet une spectaculaire reproduction en quatre dimensions de l'être humain. Chaque théorie sera donc appliquée et démontrée dans l'espace à l'aide de douze pixelloïdes, non seulement articulés mais aptes à reproduire fidèlement l’émotion humaine. Momentum s'est adjoint pour cette réalisation douze acteurs de grand talent qui ont permis de créer, en se basant sur leur morphologie mentale et physique, ces douze personnages de synthèse qui serviront à étayer les thèses révolutionnaires de M. Tarminni. 

 

Et j'ai entendu les vieux dragons battre sous ma peau

Texte : Dany Boudreault Conception, mise en scène, jeu : Marcel PomerloLumières et régie : Étienne BoucherRéalisation de la bande sonore : Jean-Frédéric MessierConfection du costume et accessoires : Marc TremblayChoix des musiques : Marcel Pomerlo

 

Conquis par le récit poétique inspiré, agité et enflammé du jeune auteur Dany Boudreault, Marcel Pomerlo monte sur les planches du Quat’Sous pour nous offrir une forme de vertige théâtral.

 

Appel à se consumer, les mots de Dany Boudreault, bouillonnants entre colère et ironie, sont autant de flèches qui se lancent à corps perdu dans le mouvement. « C’est du sport avoir de l’idéal » dit cette voix qui parle au « je », cet être terriblement vivant qui explose et avoue du même souffle « je retombe toujours sur mes jambes de guerre ».

 

Écriture qui porte en elle une théâtralité forte, ce texte aux fractures constantes a suggéré à Marcel Pomerlo un spectacle où le corps, les mots, les silences, la – ou plutôt – les musiques s’entrecroisent, s’entrechoquent.

 

Après le succès de l’auto-fiction L’Inoublié, Marcel Pomerlo revient à la performance solo porté par un univers poétique puissant et lyrique qu’il nous offre sur la scène dénudée du Quat’Sous, habillée simplement des éclairages d’Étienne Boucher. Appuyé par une trame musicale tissée d’influences multiples, évoquant en contrepoint les lieux d’exaltations, de voyages, de folies, cette performance nous livre en pâture les vieux dragons tapis sous la peau.

 

« l’irrémédiable absolu / j’attends ça / avec l’humanité tremblante ».

 

Lounge Performatif

Party de l'Année de l'Air

 

Avec la présence du Président d'Actions Momentum, M. Stéphane Crête, et des Courtiers Momentum : Céline Bonnier, Nathalie Claude, Stéphane Demers, Dominique Leduc, Jean-Frédéric Messier, Sylvie Moreau, François Papineau et Marcel Pomerlo.

 

Après le dépôt d'un bilan annuel qui s'annonce très positif, Momentum poursuit sa levée de fonds Les Actions Momentum et donne une soirée-démonstration. Des Actions Performatives exclusives sont au menu de cette soirée agrémentée d'un DJ et d'un service de bar.

 

Pour les curieux et les généreux donateurs.

 

DJ Pocket

Danse

Actions Performatives

Dévoilement de l'Année de l'Air

 

L'An 05 - L'Année de l'Air 
Photo: Caroline Hayeur

Photo: Caroline Hayeur

Photo: Caroline Hayeur

Photo: Caroline Hayeur

Photo: Caroline Hayeur

Photo: Caroline Hayeur

Photo: Caroline Hayeur

Photo: Caroline Hayeur

Image : Clyde Henry Productions

Image : Clyde Henry Productions

Photo: Caroline Hayeur

Photo: Caroline Hayeur